Résultats des Championnats du Finistère de cross

-Ce dimanche avait lieu à Carhaix les Championnats du Finistère de cross. Avec les récentes précipitations, on pouvait s'attendre à un parcours très gras. Mais ce n'était  finalement pas le cas, le parcours, bien que difficile étant assez roulant.

-Le PLA s'est déplacé en force, avec pas loin d'une centaine de coureurs, ce qui n'était jamais arrivé. Et les résultats ont suivi même si ce n'est pas la meilleure édition du club en terme de performances. On dénombre tout de même 10 podiums (5 individuels et 5 par équipe) dont 4 titres:

Lire la suite...

Bons résultats au cross de Brest

Ce dimanche avait lieu le cross de Brest, sur le site du Fort du Questel. Sous la pluie et sur un parcours très gras, les coureurs en ont bavé! Pour ce "test" avant les championnats du Finistère, les athlètes landernéens se sont très bien comportés. Au rayon des belles satisfactions, on retient notamment l'excellente 2ème place de Chloé Simon chez les féminines (1ère junior) et la 3ème place de Roland Coine. Les chefs de file du club ont donc montré la marche à suivre !

Lire la suite...

Résultats cross de St-Renan

-Quelque athlètes du club ont participé dimommes, anche au cross de St-Renan, organisé dimanche par l'Iroise Athlétisme. Chez les hommes, Olivier Besly termine 7ème, Bruno Abily 10ème, Pascal Hourq 40ème et Jean-Luc Cann 71ème. Chez les femmes, Anne Sibiril termine 14ème.

-Prochaine étape pour les crossmen et crosswomen du PLA: le cross de Brest le 10 décembre, qui servira de bon test avant les championnats du Finistère.

Résultats du cross

Océane Le Bris 2ème au championnat de France Ugsel

-Aujourd'hui avait lieu à Plouay (56) le championnat de France Ugsel. Deux minimes filles du club y participaient sous les couleurs du collège St-Sebastien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que elles ont porté haut ces couleurs de St-Sé. Océane Le Bris termine en effet à une excellente 2ème place. Et l'équipe landernéenne devient championne de France, Léa Glorennec étant 5ème des filles du collège. Bravo à elles.

Résultats cross de la ligue

-Ce dimanche avait lieu à St-Nolff (56) le traditionnel cross de la ligue qui représente habituellement un bon test pour les crossmen et crosswomen. Malheureusement, cette année, faute de l'absence du championnat de Bretagne de cross court, la densité n'était pas au rendez-vous. Mais le PLA y était très bien représenté avec une trentaine d'athlètes. On dénombre 5 podiums individuels, quelques belles places d'honneur et la victoire de l'équipe minimes garçons. Voici les principaux résultats:

Lire la suite...