Résultats cross de Brest

Ce dimanche avait lieu le traditionnel cross de Brest au fort du Questel. Il permet chaque année de se jauger un mois avant les championnats départementaux. C'est donc une bonne délégation du PLA qui était représentée. Et ils se sont frottés à un vrai cross breton, sur un terrain très gras. Le PLA a obtenu quelques podiums prometteurs:

Lire la suite...

Océane Le Bris 3ème aux championnats de France de cross UGSEL

Samedi avaient lieu les championnats de France de cross UGSEL. Océane Le Bris a terminé à une excellente 3ème place. Sa soeur Amélie termine 14ème et l'équipe du collège Saint-Sébastien remporte le titre par équipes.

Résultats Championnats de France de cross et de marche


Ce week-end, le PLA participait à deux championnats de France:

-Samedi à Metz, Maël Boulch concourait pour les championnats de France Espoirs du 5000m marche. Il était à la lutte pour le podium mais a malheureusement subi la dure loi de la marche en se faisant disqualifier à 2 tours de l'arrivée. C'est frustrant de terminer sa saison hivernale de la sorte. Mais il sera revanchard cet été.

-Dimanche, 11 athlètes landernéens participaient aux championnats de France de cross à La Roche-sur-Yon, sur un parcours rendu difficile par la boue, la pluie et le vent.

Lire la suite...

Trés bonnes perfs du PLA au cross de Guilers

Comme tous les ans, le cross de Guilers lançait le début de la saison hivernale et est toujours un bon test en vue des championnats. Le PLA s'y est une fois de plus bien illustré en ramenant de nombreux podiums et en remportant les 2 courses phares de la journée (Chloé Simon en ES-SE-VE femmes et Florent Laot en ES-SE-VE hommes)

Lire la suite...

Résultats Championnats de Bretagne de cross

-Hier dimanche 29 janvier avaient lieu à Quimper les championnats de Bretagne de cross à Quimper. Un public très nombreux a profité du beau temps pour venir assister à cette belle fête du cross breton, organisée parfaitement par le Quimper Athlétisme. Cela a donné lieu à de superbes courses, notamment en Elites Hommes et Femmes avec les victoires de Benoît Nicolas et Hasna Taboussi qui resteront dans les mémoires. Le PLA y était très bien représenté avec une soixantaine d’athlètes. Le club y a une fois de plus obtenu de bons résultats. Et cette année, ce sont les filles qui récoltent les honneurs. Celles-ci ont en effet ramené à elles seules les 3 podiums du PLA

Lire la suite...