Bon bilan pour la 7ème Corrida

Au lendemain de la 7ème Corrida de Landerneau, on peut dresser un bon bilan pour cette édition. Les courses ont su passer à travers les gouttes mais le fort vent a empêché de réaliser de bons chronos. Les différentes courses ont rassemblé plus de 800 coureurs, avec mention spéciale au 5km qui bat son record d'arrivants (235). Le 1000m, nouveauté de cette année a été comme prévue spectaculaire avec un très beau sprint final. Félicitations aux Dauphins de l'Elorn qui remportent le challenge du nombre "Michel Tanguy" avec 34 arrivants, et au Stade Brestois qui remporte le classement par équipes "Sylvain Guillerm" sur 10km. Michel et Sylvain, bénévoles inlassables du PLA et de la Corrida, nous ont manqué hier et il était important pour le club de leur rendre un bel hommage. Saluons également la participation de l'Association Sportive et Culturelle de Don Bosco (ASCDB), des Joelettes du Bout du Monde et des Fées'Nistère dont nous avions présenté les projets récemment. Merci à Mokhtar Benhari, Benoît Nicolas, Audrey Le Floch et  Marie Bouchard (présente bien que blessée) qui ont été présents tout le week-end, en rencontrant les jeunes du PLA, faisant un footing avec les athlètes du club, présents pour les courses enfants.... Et en fin, un grand merci à tous les bénvoles, les partenaires, la Ville de Landerneau. RDV en 2017 pour la 8ème édition. Voir photos ci-dessous

Lire la suite...

La 7ème Corrida de Landerneau: Pour le plaisir !

Grand rdv printanier, la Corrida a encore tenu toutes ses promesses aux travers des différentes courses proposées tout au long de la journée.

Les courses enfants ont connu une belle affluence et de prometteuses performances (180 participants).Le 5kms a été de tout suspense avec la bagarre entre le trio Florent LAOT, Alexandre LABBE et Alexandre BOURGEOIS. Ce dernier a fait la différence dans les derniers hectomètres et gagne pour la première fois à Landerneau (16'08).

En féminines, Audrey Le Floc'h a dominé la course et battu le record de l'épreuve en 17'12.

 

Un gros plateau été présent sur le 10Kms : Abraham NYOUNKURU (champion de France du 10kms en 2015), Gertinet Mele GEDAMU (Ethiopie), Benoit NICOLAS (Champion du monde et d'Europe de duathlon), Mokhtar BENHARI (Champion de France de cross 2008). La course fut animée jusqu'au bout et à vu la victoire d'Abraham NYOUNKURU en 30'59.

La première féminine Chaltu dida NEGASA (Ethiopie) termine 8è au scratch et bat le record de l'épreuve en 33'45. Elle devance Stetsenko Kateryna et Adèle LE BERRE.

Sur 1000m, pour une 1ère édition, très belle course avec un sprint final très disputé voyant le meilleur junior breton Simon Bédard (ap  vannes) l'emporter au sprint en 2'46 devant le talentueux brestois Tiyouan Cloarec en 2'47. La locale de l'étape du PLA Amélie Le Bris l'emporte chez les filles.

Félicitations à l'ensemble des participants, une belle réussite populaire, et merci aux nombreux spectateurs présents tout au long du parcours!

Rdev l'année prochaine, et pour les participants au nouveau Défi Tri Run, rdv pour la 2ème épreuve, le 1er mai à Bohars

 

J-5 avant la Corrida de Landerneau

Dernière ligne droite avant la Corrida qui arrive dans 5 jours.  Les inscriptions vont bon train et nous avons eu des inscritions de coureurs très rapides, ce qui promet un très beau spectacle. Les inscriptions de coureurs locaux vont également bon train avec la présence de nombreuses équipes et associations.

Inscriptions possibles jusque samedi (ou dimanche jusque 1h avant chaque course avec majoration de 2€: toutes les infos ici   -  

RAPPEL IMPORTANT: fournir obligatoirement certificat médical de con contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition (aucune autre mention acceptée) datant de moins d'un an  ou licence FF AThlé ou FF triathlon

Retrait des dossards: Au Leclerc de Landerneau vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h à 18h, ou dimanche au Family à partir de 12h30

Pour les coureurs déguisés, entrée gratuite pour le carnaval du dimanche 3 avril

Pour demande d'infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

J-4 avant la Corrida 2016

-samedi après-midi aura lieu l'entrainement des jeunes du l'école d'athlétisme du PLA. de 13h30 à 15h30 au stade du calvaire. A cette occasion, les têtes d'affiches de la Corrida 2016, Abraham Nyonkuru (tenant du titre), Mokhtar Benhari, Benoît Nicolas, Marie Bouchard et Audrey Le Floch viendront à la rencontre des jeunes à la fin de l'entrainement afin de faire un petit footing avec eux, prendre des photos, répondre à leurs questions. Ensuite, à 17h, ces athlètes et les organisateurs vous donnent rdv pour un footing d'échauffement ouvert à tous. Rdv au stade du calvaire à 17h.

-Pour rappel, nouveauté cette année: le DEFI TRI RUN

Le Défi tri run est un nouveau challenge de trois épreuves pédestres :

Lire la suite...

Corrida: présentation de plusieurs associations et projets participants

Cette année, la Corrida de Landerneau verra la participation de plusieurs équipes présentant de beaux projets:

-Les Fées'Nistèredeux finistèriennes à se lancer dans un projet sportif et solidaire : Le Raid Cap Femina Aventure. Sportif car c'est un rallye en 4x4, 100 % féminin, qui va se dérouler dans le désert marocain du 5 au 15 Octobre 2016.  Solidaire car nous allons rénover une école au sud du Maroc et distribuer du matériel scolaire aux enfants marocains. Une action solidaire est également prévue en France à travers la collecte de matériel de puériculture pour l'association"Restos bébé du coeur". 

Lire la suite...

Vous êtes ici : Accueil Corrida de Landerneau Informations