2 podiums aux championnats de France espoirs pour le PLA

Le PLA a été à la fête ce week-end. En effet, ce dimanche avaient lieu à Albi les championnats de France espoirs et les 2 athlètes landernéens présents sont montés sur le podium. Enora Trébaul termine vice-championne de France espoir du 20km marche en 1h48, ce qui était attendu au regard de sa très bonne saison. Maël Lambert termine vice-champion de France espoir du 3000m steeple en 9'12. Malgré des pépins physiques qui l'on freiné dans sa préparation, il a su répondre présent le jour j.

Samedi et dimanche avaient lieu à Cesson-Sévigné les championnats interrégionaux. Laura Cordeiro s'est mise en évidence

Lire la suite...

Photos finale des écoles d'athlétisme

Lien vers les photos de la finale 2014 des écoles d'athlétisme à Carhaix (photos de Mickael Babad)

Résultats des championnats du Finistère à Pont-L'Abbé

Ce week-end avaient lieu à Pont-L'abbé les championnats du Finistère à Pont-L'abbé. Le PLA a ramené d'excellents résultats avec pas moins de 38 podiums sur les 2 jours de compétition.


La relève du club a montré qu'il faudra compter sur elle puisque ce sont les cadets du club qui ont ramené le plus de podiums. En effet, Laura Cordeiro a encore poruvé son talent en remportant le 400m en 61"20 et le 200m en 26"42 en cadettes . elle remporte également le relais 4 x 100m avec Océane Vigouroux, Gwladys Martail et Pauline Cadiou.

Lire la suite...

Résultats du week-end (14-15/06)

Ce week-end, de nombreuses compétitions étaient au programme pour les athlètes landernéens. Les poussins participaient à la finale des écoles d'athlétisme à Carhaix. Etaient présents Louan Babad, Martin Pigney-Toullec, Benjamin Weil et Arthur Devesa.

Résultats finale poussins

4 landernéens étaient selectionnés aux intercomintés minimes à Vannes: Marcan Graffin, Ugo Delabarre, Yann Guillo et Yrigane Tapé. Yrigane réalise une très bonne perf en terminant 3ème du 100m en 12"98 (son record). Marcan bat son record au 200m haies en terminant 3ème en 28"68 et Ugo 3ème en 29"22

Résultats intercomités

Au meeting, de Vannes, joli perf de Alain Talabardon sur 800 en 1'57. Enfin, Roland Coine réalise une très bonne course sur 10km à la Corrida de Langueux puisqu'il termine 40ème et bat son record en 31'57.

Maël Lambert vice-champion de France universitaire du 3000m steeple

Maël Lambert, sous les couleurs de son école, l'INSA de Lyon a terminé samedi dernier vice-champion de France Universitaire du 3000m steeple. Félicitations à lui. Il est un peu déçu car il voulait gagner et il n'a pas pu tenir le rythme sur lequel il était parti. Mais après avoir connu des pépins physiques, il retrouve progressivement la forme et il devrait être en forme pour défendre sa 2ème place acquise l'an dernier en espoir aux championnats de France FFA.

Sous-catégories