Résultats Bretagne en salle 2016

Ce week-end se déroulait à Rennes les championnats de Bretagne en salle. Le club y revient avec pas moins de 7 podiums dont 3 titres, une très bonne moisson d'après le coach. Samedi Laura Cordeiro à la suite d'un très beau mano à mano avec une athlète du HBA remporte le titre junior avec un nouveau record (58"41, ancien record 58"82).

Lire la suite...

Belle réussite pour le kids athlé à Saint-Pol

Samedi dernier, 16 jeunes poussins du club ont participé à un challenge kids athlé à Saint-Pol de Léon. Répartis dans 2 équipes de 8, les jeunes athlètes du PLA ont enchainé les différents ateliers, de façon ludique et dans une très bonne ambiance avant de terminer par un relais final et un goûter. Vivement la prochaine rencontre ! Photos des jeunes du PLA ci dessous

Lire la suite...

Résultats France Elite

Ce week-end 2 athlètes du PLA se rendaient à Villeneuve d'Ascq pour participer aux Championnats de France Elite. 

Enora Trébaul et Mael Boulch étaient en effet qualifiés tous les deux sur 10 000m Marche. L'épreuve était programmé à 9h40 pour la 1ère nommée, après un départ rapide dans un groupe de 5 filles (4'40 au 1er Kilo) la chaleur a pointé le bout de son nez et elle a du laissé filer ses concurrentes rapidement. Elle realise tout de même un bon chrono en 50'44"24 nouveau record de Bretagne Espoir de la discipline et ce classe 7ème comme l'année dernière. Place aux Championnats de France espoir dans 15 jours maintenant pour elle où elle tentera de confirmer son titre obtenu cet hiver. 

Mael prenait le départ de sa course à 11h10 sous un soleil de plomb, après un départ dans le tempo prévu il senti rapidement qu'il devrait voir ses objectifs à la baisse au vu des conditions météo. A mi course il laissa le groupe avec qui il était partir par peur d'exploser. Il termine à une encourageante 9ème place en 46'29"25. 

Résultats challenge équip athlé benjamins à Landerneau

Samedi 10 octobre avait lieu à Landerneau le challenge équip athlé benjamins. Cette compétition regroupe des équipes de 4 à 6 benjamin(e)s. Les jeunes landernéens se sont très bien comportés. En effet, l'équipe filles (composée de Adèle Forest, Elise Ollivier, Auxane Marec, Eva Le Bot, Sarah Thierry et Lise Leblanc) a terminé 5ème avec 275 points. A noter la très belle 2ème place de Eva Le Bot au 1000m en 3'38 et sa victoire au triple saut en 8m42. Elle termine 5ème du triathlon individuel avec 80 points. L'équipe garçons (composée de Riwan Gestin, Thomas Morvan, Antoine Drouillard, Youen Guesdon et Benjamin Weill) termine également 5ème avec 240 points.

Lire la suite...

Résultats interligues cadets-juniors

6 athlètes du PLA participaient au match interligues cadets et juniors (masculins et féminines) le week-end dernier à Châteauroux. Les athlètes de huit Ligues, du Grand-Ouest des Midi-Pyrénées à la Bretagne, ont participé à cette compétition qui regroupait 1.000 athlètes. Les juniors hommes bretons se sont imposés devant les athlètes d'Aquitaine.

Lire la suite...

Sous-catégories