3 Marcheurs à Marmagne

Ce week-end 3 marcheurs du club se sont rendu à Marmagne accompagnés de leur coach.

Mael Boulch pour gagner quelques places aux bilans sur 20km afin d'avoir des chances d'être pris aux France Elites, Maelle Garcia et Enora Trebaul se sont elles alignées sur 10km afin éviter de passer du 3000m au 20km directement.


Ils reviennent tous les 3 satisfaits puisque Mael Boulch gagne le 20km en 1h34'38 ( record personel 1h33'36) et se replace au bilan passant 8 personnes. Avec une 17ème place (15ème Français) au niveau National il peut esperer accompagner Enora aux Elites. Enora realise un gros chrono puisqu'elle descend sous les 50 minutes (49'56) malgré une douleur persistante au genou et récupère le record de Bretagne sur le distance en Espoir. Maelle Garcia pulverise son record personnel et passe de 58'11 à 55'40, elle prouve ainsi qu'elle a franchi un gros cape sur toutes les distances cette saison. Elles terminent respectivement 1ère et 2ème du 10km féminin. 

Résultats Marche du week-end

Ce week-end Enora Trebaul et Mael Boulch participaient à un 20 km, Enora sous les couleurs de l'équipe de France à Podebrady (CZE) et Mael avec la maillot "Gwenn ha du" de la ligue de Bretagne à Montreuil (I-F).


Enora honorait sa première selection samedi en République Tchèque, elle revient satisfaite puisque elle bat son record de 10 secondes malgré une grippe en début de semaine. Elle termine 17ème en 1h45'42 ce qui présage de bonne chose pour la suite de la saison

Mael participait quand à lui à un match Interligues dimanche, après 2 ans sans 20km il faisait son retour sur la distance pour voir si sa blessure était de l'histoire ancienne. Il revient rassuré puisque malgré un parcours peu propice à la performance il termine 4ème en 1h37'55 et sans douleur. On le reverra donc sur cette distance lors des Championnats de France Nationaux fin Juillet. A Noté qu'il gagne le Challenge des Ligues avec ses camarades Arnaud Sizorn 2ème et Jean Michel Prevel 5ème.

Enora Trébaul en Equipe de France

Après sa belle performance à Arles lors des Championnats de France des 20 km Marche (1h45'52) Enora est séléctionnée en Equipe de France pour le Match International de Podebrady en République Tchèque. Bravo a elle pour cette 1ère séléction qui on l'éspère en amènera d'autres.

3ème manche du Challenge Mario Gatti

Dimanche avait lieu à Fouesnant la 3ème manche du challenge Mario Gatti. Denis Graffin et Mael Boulch y lançaient leur saison de marche, le 1er au vu des interclubs et le 2nd pour préparer le 20km du Challenge Facoetti qui a lieu dans 15 jours à Montreuil (I-F).


Ils terminent tous les 2 leurs 10km satisfait puisque Denis partait pour faire moins de 53 min, après un départ prudent il a accéléré progressivement pour terminer en 52'52"31. Mael partait quand à lui sur les bases de 47'30 pour voir si il pouvait espérer descendre sous les 1h35 dans 15 jours, il termine en 46'15"27 performance qui le rassure puisqu'il est monté en régime tout au long de la course.

Liens des résultats

 

Championnats de France des 20km Marche

Hier avait lieu les championnats de France des 20km et des 50km Marche, 2 athlètes du club y participaient.

Enora Trébaul et Maelle Garcia ont en effet pris part au 20km, la 1ère nommée bats sont record personnel de plus de 2 minutes et porte son record de Bretagne ES, SE à 1h45'52, ce qui lui permet de prendre la 10ème place (7ème Française). Un chrono un peu en dessous des prévisions puisque qu'elle visait entre 1h40 et 1h45 mais la saison hivernale fut longue. La seconde a quand à elle connu un premier 20km difficile après un premier kilomètre un peu trop rapide elle a petit à petit rétrogradée au classement et connu un fin de course très compliquée, elle finit au courage en 2h07'40. Sa saison reste tout de même très belle on l'a retrouvera cet été après une coupure qui fera du bien. 

Liens vers résultats