News

Présentation de La Corrida de Landerneau

-Le Pays de Landerneau Athlétisme organise le 25 mars 2012 la 3ème édition de la Corrida de Landerneau. Après deux premières éditions réussies, attirant un grand nombre de coureurs et un très beau plateau (Benoit Nicolas, Mathieu Rocaboy, Pascal Redou, Béatrice Céveno, Nathalie Vasseur...), les organisateurs veulent continuer leur marche en avant en 2012. Fait marquant cette année, la course sera support du Championnat de Bretagne du 10km.  Un très beau plateau est donc attendu, dans la lignée des deux dernières éditions qui ont vu la victoire de Benoît Nicolas.

-Le parcours est relativement plat, en circuit (une boucle de 2km et deux boucles de 4km) dans le centre ville de Landerneau. Cela augure donc de bonnes performances chronométriques.

-Au programme également: un 5km réservé aux féminines. Le parcours comporte une boucle de 1km et une de 4km. Des courses enfants sont également prévues, l'inscription étant gratuite et un t-shirt remis à chaque participant.


L'édition 2011 de la Corrida de Landerneau a connu un franc succès.  Les inscriptions ont été en hausse par rapport à 2010. Il y a ainsi eu  125 arrivées sur le 5km et 640 sur le 10km.  les courses enfants ont fait un carton. Et surtout, le soleil était au rendez-vous ét une foule nombreuse massée le long des quais.

-Au niveau des résultats, les 2 courses ont gagné en densité. Sur le 5km,  c'est la stadiste brestoise Audrey Le Floc'h qui l'a emporté devant Marie-Laure Le Guen (PLA) qui effectue un très bon retour et Maria Pilar Torres Lopez (Stade Brestois). Sur le 10km, Benoît Nicolas était venu défendre son titre et surtout battre le record de l'épreuve. Ce fut chose faite dans un excellent chrono de 30'09 même si il aurait aimé descendre sous les 30'. Pour compléter le podium, On retrouve les habitués Frederic Brunet et Pascal Redou dont c'était la dernière course en compétition. Chez les féminines, Béatrice Céveno (Pays de Paimpol Athlétisme) l'a emporté devant Nathalie Vasseur (Semelles de Vent de Bohars). La quimpéroise Adèle Morlet complète le podium.


Vous êtes ici : Accueil Corrida de Landerneau Présentation Présentation de La Corrida de Landerneau