résultats des compétitions du week-end

-En ce grand week-end de l'ascension, plusieurs compétitions sur piste avaient lieu, avec une bonne participation des athlètes landernéens: le meeting Yannick-Vesin jeudi à St-Brieuc, le challenge Equip Athlé samedi à Quimper et le meeting d'Argentan (Orne) dimanche.

-Plusieurs demi-fondus s'étaient déplacés jeudi au meeting Yannick -Vesin, sur 800m et 1500m. Chloé Simon, Louise Offredo, Clémence Morvan et Laura Bervas participaient au 800m. A souligner notamment la bonne performance de Louise Offredo en 2'29 sachant qu'elle court d'habitude sur 400m. Sur 1500m couraient Florent Laot et Roland Coine. Florent réalise une bonne course et bat son record avec un chrono de 4'05. Roland a eu un peu plus de mal et termine en 4'10.

Résultats

-Samedi avait lieu le tour estival du challenge Equip Athlé, compétion par équipes qui regroupe les benjamins, minimes et cadets. Plusieurs jeunes landernéens y participaient mais malheureusement, seules les minimes filles et les minimes garçons avaient une équipe. Elles terminent toutes les deux à une honorable 5ème place. Individuellement, on peut souligner les victoire de Julie Morvan (benjamine) sur 100m et longueur, de Naomi Touré (Minime) au 100m, de David Dagorn (minime) au 3000m ou encore la 2ème place de Cécilia Michel (minime) au disque.

Voici les résultats complets

-Dimanche avait lieu le meeting international d'Argentan (Orne) avec des épreuves de très bon niveau. 4 athlètes landernéens y particpaient. Maël Boulch réalise une belle performance et bat son record sur 5000m marche en 21'40. Il espérait un peu mieux mais ça reste une bonne course en vue de la suite de la saison. Jules Roblédo qui vient juste de reprendre après quasiment un an d'arrêt était venu se tester face aux meilleurs. Malheureusement, il a fait de la figuration mais il devrait revenir rapidement à un niveau digne de son talent. Florent Laot, qui coure sur 1500m voulait découvrir le 800m, qu'il n'a jamais couru. Il s'est rendu compte de la difficulté de cette course et a craqué dans le 2ème tour. Il réalise donc un chrono décevant de 2'02. Roland Coine voulait faire un gros chrono sur 3000m steeple pour s'approcher de la qualification aux championnats de France Nationaux. Après un bon début de course, un mauvais passage de fosse l'a ralenti. Il termine tout de même dans un bon chrono de 9'25, au niveau de son record.

Résultats du meeting

Vous êtes ici : Accueil Compétitions et résultats Piste résultats des compétitions du week-end