Résultats Championnats de France de cross

-Ce week-end avaient lieu les championnats de France de cross à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire. Une fois n'est pas coutume, c'est un hippodrome qui accueillait ce France, sur un parcours relativement plat, humide, avec des portions boueuses et de nombreuses relances. C'était donc un parcours assez exigeant. 11 athlètes du PLA y participaient. Pour Gildas, le bilan de la journée est relativement bon même si tout le monde n'a pas été à la fête.

-En vétérans, Bruno Derrien qui avait arrêté l'entrainement la semaine dernière après le 15km de St-Divy a remplacé au pied levé Philippe Berlivet. Il ne se présentait donc pas au départ dans des conditions idéales. Malgré tout, il réalise une bonne course et termine à une honorable 160ème place. Gil Désert, de la Légion St-Pierre est venu avec nous ce week-end et réalise une excellente course en intégrant le top 100 (93ème).

-Les cadettes filles terminent à une prometteuse 8ème place, signe de leur potentiel. Pourtant elles n'ont pas évolué à leur meillleur niveau et ça aurait pu être encore mieux. Mais elles engrangent encore de l'expérience pour l'année prochaine ou les cadettes 2 qui montent en juniors et rejoindront Chloé Simon auront un coup à jouer pour le podium. Enora Trébaul termine 115ème, Pauline Toullec 130ème, Clémence Morvan 158ème, Audrey Papachristou 251ème, Maelle Garcia 298ème et Laura Bervas 303ème.

-En juniors filles, Chloé Simon termine à une excellente 22ème place. Elle a réalisé une course constante et termine de très belle manière son excellente saison hivernale.

-En juniors gars, Yoann Diverres n'était pas dans un très bon jour. Après un mauvais départ, il n'a pas réussi à remonter et finit à une 209ème qui ne reflète pas son iveau. Malgré tout, sa saison hivernale est très positive avec une première qualification au championnat de France encourageante pour la suite.

-Dans la course Elites, on s'attendait à ce que Roland Coine termine en beauté son excellente saison de cross. Malheureusement, il n'a jamais été dans le rythme, n'avait pas jambes et a abandonné rapidement. C'est dommage mais cela ne ternit en rien son bilan hivernal qui lui fait franchir un gros cap.

Maël Boulch qui sortait de 10 jours de coupure en vue des compétitions de marche du mois d'avril a réalisé une bonne course en terminant 285ème. Il a réalisé une excellente progression en demi-fond cet hiver. On verra rapidement si ça sera bénéfique pour sa saison estivale de marche.

-Pour tous ces athlètes, place maintenant à une coupure bien méritée avant de reprendre l'entrainement et de préparer les épreuves sur piste ou les courses sur route.7

Voici le lien vers les résultats complets

Voici le lien vers la retransmission sur france 3

Reportages et vidéos sur www.runinlive.com

Vous êtes ici : Accueil Compétitions et résultats Cross Résultats Championnats de France de cross