Résultats interrégionaux de cross

-Dimanche avaient lieu les interrégionaux de cross et les intercomités minimes sur l'hippodrome de Graignes dans la Manche. Sur un hippodrome, on pouvait s'attendre comme souvent à un circuit très roulant et sec mais ce fut tout le contraire. Il y avait nombreuses relances et avec la pluie de la journée, le circuit était un vrai bourbier, comme on en voit rarement. Les courses étaient donc très éxigeantes et éprouvantes.  Le bilan du club est correct avec 1 podium individuel, 1 par équipe et 11 qualifiés au France.

-Concernant les intercomités minimes,  5 athlètes du PLA faisaient partie des équipes du Finistère. L'équipe des minimes filles termine à une bonne 3ème place, Aouregan Le Strat finissant 48ème et Soizic Le Borgne 50ème. Chez les garçons, le Finistère l'emporte haut la main, notamment grâce au doublé de Nicolas Laurent (LTA) et Lucas Huelvan (Landi-St-Pol triathlon). Côté PLA, Nicolas Tanguy-Ach termine 20ème, Valère Graffin 36ème et Kevin Le Borgne 41ème. La relève du PLA est en marche !

-Les cadettes filles, grâce à la belle fin de course de chacune d'entre elles terminent sur le podium (3ème) et se qualifient ainsi pour le championnat de France. Parties prudemment, elles sont remontées au fur et à mesure. Enora Trébaul termine à une très bonne 11ème place, Clémence Morvan à la 16ème place grâce à un finish exceptionnel qui lui fait pourtant défaut d'habitude. Audrey Papachristou confirme sa progression et termine 38ème. Pauline Toullec a vécu une course plus difficile, du à son épreuve de marche de la veille. Elle fait quand même une course exemplaire et fait le travail pour l'équipe en terminant 50ème. Maëlle Garcia qui avait également marché la veille termine à la 103ème place. A signaler que Louise Offredo et Laura Bervas, blessées étaient quand même là pour encourager les copines.

-En cadets, Mael Clément réalise une bonne course et termine 51ème. Malheureusement, il échoue à une dizaine de places de la qualification. Mais si il continue d'être assidu, ça devrait passer en juniors.

-Chez les juniors filles, Chloé Simon termine une fois de plus sur le podium, à la 3ème place. Lachée dès le début par Marie Bouchard et Karen Baizid, elle a tenté de revenir en fin de course sur cette dernière mais l'écart était trop grand. Elle aura un coup à jouer lors des championnats de France.

-Chez les juniors gars, Yoann Diverres s'est enfin prouvé à lui-même qu'il était capable de très belles choses et qu'il avait un gros potentiel. Parti prudemment, il a su profiter des conditions difficiles pour remonter progressivement et finir à une excellente 23ème place. Il se qualifie donc pour son premier championnat de France.

-Chez les Elites hommes, la déception est de mise car l'équipe échoue à seulement onze points de la qualification, ce qui est très rageant. Roland Coine réalise une fois de plus une excellente course et termine dixième. Derrière, Guillaume Siohan termine à une correcte 65ème place mais aurait pu espérer mieux. Maël Boulch réalise une bonne course et en terminant 68ème et 8ème espoir, il se qualifie pour son premier championnat de France de cross. Juste derrière lui, Olivier Besly réalise également une bonne course et termine 74ème. Florent Laot, pourtant bien parti s'est ensuite complètement écroulé et finit à une très décevante 85ème place. Freddy Le Hir a également vécu une course dificcile en terminant 121ème, juste devant Bruno Abily (128ème).

C'est donc dommage pour cette équipe mais elle a du potentiel, elle reviendra plus forte l'an prochain.

-Sur le cross court, l'équipe termine 11ème. Mathieu Simon, pour sa première année au club confirme son potentiel et en terminant à une excellente 33ème place n'échoue qu'a 20secondes de la,qualification au France. kevin Kergoat, tout juste de retour de blessure termine à une très bonne 76ème place. Mathieu Labasque a eu du mal et termine à une décevante 82ème place. Suivent juste derrière Mathieu Calvez (85ème), William Labaille (87ème) et Guillaume Lautredou (96ème) également de retour de blessure.

-Les vétérans partaient pour la qualification au France comme lors des deux dernières années. Malheureusement, ils n'y parviennent pas, dû à l'abandon sur blessure de leur leader Alain Le Gall. Ils ont pourtant réalisé une bonne course. Philippe Berlivet en prenant une très bonne 43ème place, se qualifie individuellement. Bruno Derrien a eu moins de chance et a eu plus de mal, sur la fin, il termine 58ème. Pierre-Yves Laot termine à une bonne 70 ème place, Gilles Le Corvellec malgré une douleur persistante a fait une course au courage (163ème) et Denis Graffin, avec son épreuve de marche de la veille dans les pattes termine 222ème.

Voici les résultats minimes

Voici les résultats des interrégionaux

Lien vers des photos

Vous êtes ici : Accueil Compétitions et résultats Cross Résultats interrégionaux de cross